Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par delà la surface lisse des choses
19 décembre 2016

Lamphun - Une journée dingue - a crazy day

PC190068

PC190064

PC190067

PC190069

PC190065

Lorsque Donut m'a laissée à la gare, j'ai pris mon billet de train : 19 bahts (0,5 euros !) pour un trajet de 60 km parcourus en 2 heures ! Mais... 4 heures d'attente avant le prochain train...

La gare de Lamphun est à 5 kilomètres du centre ville et ne propose ni salle d'attente confortable, ni buffet et il n'y a pas de café à proximité. A Lamphun, pas de tuktuk, pas de taxi, pas de cyclopousse. Alors, au bout d'une heure j'ai donc décidé d'aller au pied jusqu'au centre ville de Lamphun, bourgade d'environ 20 000 habitants à une trentaine de kilomètres au Nord de Chiang maï, sur les bords de la rivière Ping.

Cela m'a permis de visiter le grand et beau temple du XIIè siècle : Wat Phra That Hariphunchai.

When Donut left me at the railway station, I bought my ticket : 19 bahts (0,5 euros ! ) for 60 kilometers and 2 hours ! But... I had to wait the next train for 4 hours...

Lamphun station is 5 kilometers far from the city and there is no place to wait comfortably.

In Lampoon, there are no taxi, no tuktuk. So after an hour, I decided to walk till the centre of this town of 20 000 inhabitants located at about 30 km in the North of Chiang Maï, near the Ping river, and visit the great and nice temple of Wat Phra That Hariphunchai.

PC190003

PC190006

PC190009

PC190014

PC190015

PC190016

PC190019

PC190027

PC190029

PC190031

PC190034

PC190038

PC190039

PC190041

PC190042

PC190044

PC190057

PC190069

 

 

 

 

 

Au retour, à 2 km de la gare j'étais complètement épuisée et j'ai fini par me décider à demander à un motocycliste devant un stand de streetfood s'il voulait bien m'emmener à la gare. Il ne parlait pas un mot d'anglais mais nous avons fini par nous comprendre et il a accepté de m'emmener pour 100 bahts. Et puis, au lieu de tourner à droite, il a tourné à gauche sur un chemin de campagne. Je protestais et il me répondait en thaï ! Il a fini par agiter le sac plastique de la nourriture qu'il avait achetée au street-food pour sa femme. 10 minutes plus tard, nous sommes repartis de chez lui. Je commençais à m'inquiéter parce que l'heure de départ de mon train approchait... Nous n'arrivions pas à nous comprendre et nous allions dans tous les sens car il ne trouvait pas le chemin de la gare...

 

J'ai fait de grands signes à un policier qui passait en mobylette et qui a expliqué à mon "chauffeur" la route à prendre.

 

Je suis arrivée in extremis, dix minutes avant le départ du train.

 

Ouf !!! J'avais mon billet avec une place numérotée et je pourrais mettre à profit les deux heures de trajet pour me reposer.

 

Mais non ! En fait, sans me poser de questions, le guichetier m'avait vendu un billet de troisième classe et je n'avais pas réagi.

 

Le train était bondé et dans mon wagon, la plupart des numéros des sièges avaient disparu et j'ai fait le trajet, comme quelques autres, assise par terre au milieu des paniers...

 

Que la douche a été agréable en arrivant à 'hôtel à Lampang !

 

When coming back to the railway station, I was really very tired and in front of as street food, I asked a man with a motorbike to drive me to the railway station. He didn't speak any word of english but finally he understood what I wanted and he accepted  to drive me for 100 bahts. But at a moment he didn't turn right but left in a country road. I tried to tell him he was wrong but he answered me in thaï and showed me a plastic bag in which was some food he had bought for his wife... 10 minutes after we left his house... I became to be anxious because I was afraid of missing my train... He was driving and didn't find the way for the station...

 

I saw a policeman on a motorbike. I wabed my arms and called him. He explained my "driver" the way.

 

I arrived in extremis, 10 minutes before the train started.

 

Ouf !!! On my train ticket I had the number of the seat I had booked and I thought that I would rest in the train.

 

But I didn't know that I had bought a ticket for the third class !

 

There was a lot of people in the train and no number on the seats ! I travelled, like some other persons, sitting on the floor among the baskets...

 

How the shower was wonderful when I arrived in my hotel at Lampang !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
par delà la surface lisse des choses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 048
Pages
Publicité