Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par delà la surface lisse des choses
20 décembre 2016

les limites du sourire thaï - the limits of thaî smiling

Capture d’écran 2016-12-20 à 13

Hier, en arrivant à l'hôtel à Lampang, pour payer ma chambre, j'ai tendu à la réceptionniste ma carte de crédit nickel. Au bout de 2 minutes, elle me l'a rendue en me disant qu'elle ne fonctionnait pas. Ca arrive... Je lui ai donc tendu ma deuxième carte... Elle ne fonctionne pas... La chaleur peut-être ou je ne sais quoi. Je paye donc en liquide.

Cet après-midi je reçois un mail de nickel : "vous avez bloqué votre carte MasterCard nickel en tapant un code secret faux à trois reprises. Il n'est pas possible de débloquer la carte"

En allant dîner, je m'arrête à lé réception :

- qu'est-ce que vous avez fait avec ma carte bancaire hier ? Vous l'avez bloquée "

La chef s'approche, tout sourire

- oui. Elle est nouvelle et elle ne savait pas ce qu'était le code pin...

- mais quand on ne sait pas, on demande... Donc elle a tapé trois fois n'importe quel numéro ?

- oui... hihihi

Je me suis efforcée de rester calme

- et elle a fait la même chose avec la deuxièmes carte ?

- oui... hihihi...

- donc maintenant pendant mon séjour en Thaïlande je ne peux plus ni retirer de l'argent ni payer avec ma carte

- hihihi...

- je ne dois vous dire que je ne trouve pas ça drôle du tout et que ça ne me donne ni envie de sourire ni de rire...

Je suis partie... il n'y avait de toutes façons rien à faire !

Et j'ai trouvé son sourire absolument horripilant !

Yesterday, arriving at Lampang hotel, I gave my credit card to the receptionist to pay my bedroom. She gave it back to me saying that it didn't work. It may happen... I gave her my second credit card... It didn't work... Ok. I paid cash.

This afternoon, I received a mail from my bank "your credit card is blocked because you tried to enter three times a wrong pin number. It's impossible to deb lock your card"

This evening I went to the reception 

- what did you do with my credit card yesterday ? You blocked it

Her manager came with a large smile

- she has not been here for a long time and she didn't know what is a pin code

- but when we don't know, we ask... So she tried to enter any number three times ?

- yes... hihihi...

I tried to keep calm...

- did she do the same with my second credit card ?

- yes... hihihi...

- I must say that I really don't think it's funny. And I neither want to smile nor to laugh...

I went away cause I couldn't do anything more !

But i thought her permanent smile was really exasperating and unbearable !

Capture d’écran 2016-12-20 à 13

Publicité
Publicité
Commentaires
par delà la surface lisse des choses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 048
Pages
Publicité