Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par delà la surface lisse des choses
11 mai 2015

un ovni dans mon appartement

 

IMG_7329

 

Lorsque je voyage, j'aime prendre le temps d'approcher les autres, de  déambuler dans les rues d'une ville le nez au vent, de me laisser imprégner en douceur de l'ambiance des lieux... Mais tout le monde ne vit pas les voyages de la même manière !

L'année dernière, à Baan SomJung, "ma" guesthouse de Chiang Mai, j'avais rencontré une jeune Canadienne, Kristina, professeur d'art à l'université de Kwandong en Corée. A l'époque, elle m'avait certes semblé un peu... frénétique mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point.

Depuis, Kristina a abandonné son poste en Corée pour revenir à Winnipeg, au Canada pour s'occuper de son père. 

Elle m'avait annoncé son voyage en Europe et j'avais accepté avec plaisir de l'accueillir chez moi. En provenance de Rome hier soir, son avion a atterri à Marseille où elle a pris la navette puis le train pour arriver à Toulon à 20h30.

Et un tourbillon s'est installé dans mon appartement !... Un tourbillon que j'ai ramené à la gare ce matin à 5h30.

Kristina a quitté le Canada pour un périple de 8 jours : Paris, Istanbul, Athènes, Rome, Toulon... avec une idée de ce qu'il était essentiel de voir dans chacune de ces villes ! 

Je dois avouer que cette conception du voyage me laisse assez perplexe !

regard

Publicité
Publicité
Commentaires
par delà la surface lisse des choses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 026
Pages
Publicité