par delà la surface lisse des choses
24 janvier 2016

bangkok sous la pluie

Photo 1

La pluie de ce matin s'étant calmée, j'ai décidé de traîner mes sandalettes au hasard des rues et j'ai côtoyé des coqs nochalants, des couturières souriantes, des vieux qui sortaient leurs oiseaux en cage...

puis, je me suis décidée pour une balade sur les khlongs, ces canaux qui sillonnent Bangkok, bordés tout aussi bien de vieilles baraques au toit en tôle que de coquettes villas ou de petits temples alors qu'au loin se dessinnent les immeubles futuristes du centre ville

Je suis descendue à la station Tha Tien et j'ai fait le tour du Wat Pho (je n'y suis pas entrée parce que je l'ai déjà visité et que j'y retournerai en avril avec Emmanuelle).

Traversée avec le bac de la Chao Phraya pour un petit tour au Wat Arun embaumé par l'odeur suave des frangipaniers

et c'est là que tout a commencé à se gâter ! La pluie est revenue... Non pas un crachin breton mais une pluie torrentielle qui n'en finissait plus. Nous étions tous serrés les uns contre les autres essayant de nosu protéger de la pluie sous le petit abri en attendant que le bateau arrive. C'était très drôle de voir les passagers débarquer, traversant en courant le petit ponton, les cheveux trempés comme  Gribouille et les vêtement mouillés plaqués contre leur corps dévoilant parfois des formes bien généreuses. J'aurais bien aimé tourner une petite vidéo mais je crois que mon appareil photo n'aurait pas aimé du tout, du tout et même du tout être sous la pluie.

Et tout le monde souriait...

Lorsque le bateau est arrivé à Saphan Taksin, je n'ai trouvé ni tuk-tuk ni taxi ! J'ai donc prcouru à pied le km et demi qui me séparait de l'hôtel, ne sachant si je devais être plus vigilante à la protection de mon appareil photo, du guide du routard ou de mon téléphone portable !

Et j'ai à toi Sarah, quand nous sautions dans les flaques d'eau en revenant du restaurant, au Vigan...