Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par delà la surface lisse des choses
8 avril 2016

adieu ma très chérie

Mutti Alsace 95 - copie

7 avril

La nuit avait été longue et au matin ton souffle saccadé te retenait encore désespérément à la vie, cette vie que tu ne voulais pas quitter. 

Je suis sortie avec ma soeur pour marcher dans le soleil. L’air était doux, la campagne était belle et le ciel avait le bleu profond de cet immense amour que tu as toujours eu pour la vie.

Je me suis couchée dans l’herbe pour t’y retrouver un peu, pour m’y laisser frôler par tes racines et caresser par ce soleil que tu as tant chéri. Tu étais en partance…  mais la terre conservait toujours ses mêmes odeurs. 

à 19 h 25, tu as rendu ton dernier souffle…

Tandis que ma voiture filait vers le Beausset pour t’y voir encore une dernière fois, le soleil couchant enflammait le ciel. Il était magnifique et tu l’aurais aimé. Il te rendait un dernier hommage.

Tu vas tellement me manquer… ma mère, mon enfant, ma séductrice, mon papillon d’amour, ma très chérie… Tes sourires se sont envolés et tes yeux pétillants sont fermés à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
par delà la surface lisse des choses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 029
Pages
Publicité